Acheter du matériel de camping : quels sont les meilleurs sites de tests produits ?

Vous voulez vous abandonner dans les bras de la nature, mais vous n’avez pas le matériel nécessaire pour le faire ? En même temps, vous estimez que l’achat d’un nouvel équipement pour le camping requiert un œil d’expert afin d’éviter de se faire arnaquer. N’y pensez plus ! Nous vous avons concocté les meilleurs sites web pour tester les produits. Dîtes adieu aux soucis de fonctionnement découverts à la dernière minute.

BoulotMag

BoulotMag est l’équivalent web du meilleur conseiller clientèle que vous pouvez trouver. Muni d’une grande base de données, BoulotMag vous propose la crème de la crème en matière deproduits. En cliquant sur le produit en question, un guide d’achat apparaîtra sur la même fenêtre. Notant chaque critère, l’algorithme de BoulotMag additionne l’intégralité des notes pour, finalement, attribuer une note globale au produit. Un lien intégré vous mènera directement au site web du produit, pour que vous puissiez le tester. Une collaboration implicite avec plusieurs marques dont Ikea vous facilitera la tâche de tri.

Decathlon Creation

La marque internationale Decathlon s’adonne désormais au test des produits. Vous pouvez soit participer aux tests d’autres produits, soit tester les produits qui vous intéressent. Cet embranchement qu’est Decathlon Creation est une nouvelle politique commerciale pour que vous puissiez savoir exactement ce que vous avez l’intention d’acheter.

Demooz

En cherchant «Tester les produits avant de les acheter» sur Google, le premier site figurant sur la page des résultats est Demooz. Le principe est très simple: vous avez envie d’acheter quelque chose? Demooz cherche la personne la possédant et se situant le plus près de vous, vous met en contact avec la personne pour que vous puissiez tester le produit sur place. C’est un processus basique mais qui vous fera gagner tellement d’argent. Le site collabore aussi avec plusieurs marques mais n’influence aucunement l’avis du consommateur.

Cette start-up a tellement réussi à attirer les internautes qu’elle a fait la une de plusieurs journaux électroniques et papiers, comme Le Parisien, SudOuest

Boulanger

Vous en avez sûrement entendu parler, car l’information a fait le tour des médias, dont Le Figaro qui lui a dédié tout un article. L’enseigne Boulanger – vendant principalement de l’électroménager – avait alors mis en place un comptoir pour tester les produits avant de les acheter, et même une caisse de retrait si vous vous rendez finalement compte que vous n’avez plus besoin ou envie du produit entre vos mains. Cette pratique s’est vulgarisée à travers le monde et dans divers magasins. En effet, ces mêmes «comptoirs» ont petit à petit envahi des espaces notoires comme la FNAC, NIKE…