Comment trouver une colonie de vacances à petit prix ?

Vous êtes à la recherche d’une colonie de vacances à petit prix ? Vous voulez faire profiter vos enfants de leurs vacances scolaires sans pour autant vous ruiner ?
Dans cet article nous allons vous fournir quelques astuces pour vous aider à trouver des camps de vacances pour ado ou des centres de vacances pour enfants à prix réduit.

1- Faites une bonne recherche sur internet

La première chose à faire quand on décide d’envoyer son enfant dans un centre de vacances, c’est une recherche approfondie sur internet.
Cette recherche vous permettra de trouver en quelques clics un grand nombre de sites de colonie de vacances que vous pourrez par la suite trier selon les prix, les activités…
Ainsi, il vous suffit de taper l’une des requêtes suivantes pour trouver chaussures à vos pieds :
– séjours colonies vacances
– vacances colonies
– camps de vacances enfants
– colonie de vacances été
– colonies-de-vacances.com
– colonie de vacances ado
– trouver une colonie de vacances
– les camps de vacances
– centre de vacances enfant
– colonie enfant
– site de colonie de vacances
– colonie vacances enfant
– vacances pour enfants
– colo été
– colonie de vacance france

2- Assurez-vous de réserver tôt

Quand on veut payer moins cher pour un camp de vacances pour enfants, il est essentiel de réserver bien en avance.
Ainsi, nous vous conseillons de passer à l’action dès la prise de décision.
Il ne faut surtout pas attendre le mois de mars pour réserver la colonie de vacances idéale pour votre enfant. D’une part, pour sa disponibilité et d’autre part pour son coût qui augmente considérablement à l’approche des dates de vacances.

3- Optez pour un séjour moins long

Chaque jour de plus passé dans une colo de vacances fait augmenter le prix total à payer.
C’est pourquoi, opter pour un séjour enfant moins long est la solution idéale pour payer moins cher sa colonie de vacances en France ou à l’étranger.
Généralement, en France, un jour en camp de vacances pour enfants coûte entre 50 et 70 euros.
Optez donc pour un séjour de 7 à 10 jours maximum au lieu d’un séjour de 15 jours, même si vous devez travailler lors des vacances scolaires.
Dans ce dernier cas, votre enfant pourra partager ses vacances entre une colonie et la maison de ses grands-parents par exemple.

4- Une colonie à proximité pour ne pas trop dépenser

C’est presque automatique : Plus la colonie de vacances est située loin de votre ville, plus son coût sera élevé, à cause notamment des frais de transport à payer en plus.
Ainsi, choisir pour le séjour de votre enfant une destination de vacances proche vous évitera de payer environ 25 % de plus (pour le transport) sans compter le coût d’accompagnement par un adulte quand il s’agit d’une colo à l’étranger.

5- Des activités simples pour payer moins

Certaines activités proposées par les colonies de vacances coûtent très cher et peuvent faire doubler le prix total à payer.
Le parapente, le karting ou encore l’escalade en montagne, sont certes appréciés par les adolescents, mais jamais par votre portefeuille !
Ces activités nécessitent en effet un encadrement par un ou plusieurs professionnels ce qui les rend parfois inaccessibles pour les petits budgets.
Ainsi, pour envoyer votre enfant dans un camp de vacances à petit prix, choisissez parmi les colonies de vacances France dont les activités sont plus simples et se focalisant plus sur le développement des côtés social, culturel et artistique des enfants (par exemple le théâtre, la couture, la poterie, la photographie, la lecture…).
Et n’oubliez surtout pas de vous renseigner sur internet ou par téléphone avant d’effectuer une réservation.