Clisson : quels sont les lieux d’intérêts ?

Êtes-vous prêt pour une nouvelle aventure de vacances dans la charmante région du Pays de la Loire ? Cette région vous fascinera par ses nombreux atouts touristiques. Plus particulièrement, dans son département de la Loire-Atlantique, vous pouvez profiter d’un séjour sur un   camping Clisson . Pour vous aider à faire un bon choix parmi la pléthore d’offres, nous vous conseillons le camping La Chausselière.  Il s’agit en effet d’un bel établissement que vous dénicherez facilement dans la commune de Clisson. Sans doute, Clisson vous emportera dans un monde de découvertes dans la partie ouest de la France.

Dans cet article, nous vous amenons à la découverte de quelques endroits qui valent vraiment le détour dans cette ville touristique.

Le Château de Clisson

Impressionnant de par son architecture remarquable, le beau château de Clisson fait partie des monuments les plus visités à Clisson. Il s’impose dans le centre-ville avec sa situation dominante au-dessus de la Sèvre. Il s’agit de l’une des constructions les plus vieilles de la ville. Le Château de Clisson a été voire détruit durant la période révolutionnaire et lors de la guerre de Vendée. Mais il a été rénové et constitue aujourd’hui un lieu d’intérêt incontournable à Clisson. Profitez donc de votre séjour au camping Clisson La Chausselière pour plonger dans l’histoire du XVe siècle au Château de Clisson.

La Cité du Moyen âge

Encore appelée la Venise de la Loire Atlantique, Clisson vous séduira par son charme antique qui a été superbement conservé. Au départ de votre mobil-home à La Chausselière, n’hésitez surtout pas à découvrir les endroits phares. Il y a notamment :

  • le Parc de la Garenne Lemot
  • la Villa néo-classique
  • l’église de la Trinité
  • le Moulin de Gervaux
  • la Colonne d’Henri IV
  • la Chapelle romane de la Trinité, etc.

Le marché de Clisson et les lieux de villégiature

Si vous séjournez à Clisson, vous devez absolument faire un tour au marché de la ville. Ce dernier est situé en plein centre de la ville historique. En fait, le marché de Clisson s’anime tous les vendredis de 8 h 30 à 13 h. Vous y trouverez toutes sortes de produits. La commune de Clisson vous réserve de nombreuses autres surprises du point de vue découvertes. Vous pouvez également faire une escapade en famille dans le vignoble de Nantes où diverses activités sont prévues.

À la découverte du camping La Chausselière

Le camping Clisson La Chausselière est un établissement 3 étoiles attrayant. Vous le  découvrirez en Loire-Atlantique, dans la région du Pays de la Loire. Vous y serez accueilli dans un cadre charmant et vous y vivrez dans une ambiance familiale et conviviale. Pour votre hébergement, le village de vacances vous réserve des mobil-homes et des chalets de dimensions variées. Vous pouvez aussi choisir de réserver l’un des emplacements nus pour y dresser votre tente ou poser votre véhicule de camping. Au sein du camping, vous aurez droit à plusieurs types de distractions : jeux, baignade à la piscine, animations organisées en soirée…

Nul doute que votre séjour à Clisson vous ravira !