Comment passer une nuit insolite à Lyon ?

Vous recherchez un cadre pour passer un ou plusieurs nuits insolites à Lyon ? Ne vous faites plus de soucis. Camping de luxe, Les Portes du Beaujolais vous permettent de passer des vacances inoubliables à Lyon. Aménagé dans un cadre naturel préservé avec des infrastructures modernes, cet établissement promet une nuit insolite à Lyon.

 

Les portes du Beaujolais : un camping 4 étoiles près de Lyon

Le camping Les Portes du Beaujolais est situé dans le Rhône, près de Lyon, à la confluence de l’Azergues et de la Saône. C’est un camping 4 étoiles ouvert toute l’année. Le site est aménagé dans un domaine de 5 hectares situé au bord d’une rivière et entouré par deux plans d’eau. Labellisé Camping Qualité, Clef Verte et Qualité Tourisme, ce camping dispose de nombreuses infrastructures modernes. Il  propose des services divers pour vous offrir de belles vacances.

Pour agrémenter votre séjour et pour votre détente, il dispose d’un espace aquatique. Ce dernier se compose d’une piscine couverte et chauffée à 28 °C, d’une pataugeoire, d’un toboggan aquatique… Le camping Les Portes du Beaujolais  dispose aussi d’un espace bien-être avec spa. Cet espace  renferme un sauna, un hammam et un centre de massages. En outre, l’établissement dispose d’espaces de jeux et d’installations sportives qui vous permettront de vous défouler lors de votre séjour.

Des logements atypiques pour des nuits insolites

Le camping Les Portes du Beaujolais propose des hébergements insolites confortablement équipés. Ces locatifs sont installés dans cadre naturel préservé, agréable et verdoyant. L’établissement  dispose d’une maison de vacances écologique et locale à toiture végétalisée de type oenolodge. Cette location de vacances est parfaitement adaptée aux couples et vacanciers œnophiles qui souhaitent passer un séjour romantique en amoureux dans le vignoble beaujolais.

Pour les familles nombreuses (jusqu’à 6 personnes), le camping propose deux locatifs insolites. Il y le chalet canadien et le chalet polynésien. Il y a également le chalet LEM à architecture contemporaine et qui comporte deux mezzanines. Tous ces logements offrent une atmosphère chaleureuse avec des décors exceptionnels pour vous permettre de vivre une expérience unique durant vos vacances.

Outre les logements insolites, le camping Les  Portes du Beaujolais propose aussi des logements de type mobil-home moderne. Il loue également des parcelles spacieuses et ombragées pour un séjour sous la tente, en camping-car ou encore en caravane.

À la découverte de Lyon et de ses alentours

Le camping Les Portes du Beaujolais est idéalement situé pour vous permettre d’aller à la découverte de Lyon et de ses alentours. À  environ 25 km du camping, vous pourrez visiter la belle ville de Lyon. Vous pourrez y visiter Le Vieux Lyon, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le musée des confluences qui est un incontournable de la ville. La basilique Notre Dame de Fourvière et la cathédrale Saint Jean Baptiste font partie des célèbres édifices religieux de la ville. Le parc de la Tête d’Or, le mémorial national Prison de Montluc sont des sites à visiter.

Vous pourrez aussi visiter le Beaujolais avec ses beaux villages dont Oingt. Oingt fait partie des plus beaux villages de France.  La cité médiévale de Pérouges vaut également le détour. Lors de votre séjour aux Portes du Beaujolais, vous serez aussi idéalement situé pour visiter Cluny, les Hospices de Beaune et Mâcon.