Comment s’assurer de belles vacances familiales sur la Côte d’Azur ?

La côte d’Azur est une région française qui regorge de nombreux sites à découvrir. Avec ses belles plages et son camping Saint Tropez, c’est une destination idéale pour des vacances en famille. Découvrez dans cet article, 3 choses à faire pour agrémenter votre séjour dans la région.

1. Séjourner dans un camping convivial

La côte d’Azur bénéficie d’un climat doux et ensoleillé, tout au long de l’année. Elle représente donc une destination idéale, pour faire du camping en famille.

Vous aurez l’embarras de choix entre les nombreux campings installés dans la région. Vous pourrez louer un mobil-home en bord de rivière ou dans une pinède à proximité de la Méditerranée. La côte d’Azur vous offre ainsi, la possibilité de profiter des belles plages aux environs d’une ville ou d’un village provençal.

En séjournant dans un camping en PACA, vous pourrez profiter des loisirs et animations proposés par votre maison d’hôte. En plus de cela, vous disposerez comme au camping Saint Tropez d’un espace aquatique bien garni. Détente sur un transat et bain de soleil, agrémenteront vos journées sur la côte d’Azur.

2. Visiter les villes et villages de la région

L’une des villes à découvrir sur la côte d’Azur, est Saint-Tropez. Elle est appréciée pour ses cafés, son camping Saint Tropez et son port. Si vous désirez profiter d’un moment au calme, vous pouvez vous y rendre en dehors de la période estivale.

Pour découvrir une vieille ville de la côte d’Azur, rendez-vous à Cannes. Vous serez charmé par ses ruelles, notamment par la rue du Suquet. Vous pourrez également découvrir de magnifiques paysages sauvages, aux environs de la ville.

La ville de Nice est appréciée pour ses maisons en bord de mer et pour son centre-ville. Vous pourrez vous balader sur la fameuse Promenade des Anglais. Si vous désirez profiter de bons moments en bord de la mer, rendez-vous à plage de galet de Nice. Cette dernière est très appréciée par les touristes, en été.

Pour découvrir une charmante ville, faites un tour à Antibes. Vous pourrez découvrir ses petites boutiques et vous promener le long des remparts. Pour apprécier le charme de la Provence, rendez-vous au petit village de Saint-Paul de Vence.

Prenez de l’altitude en visitant le village de Gilette, situé à la jonction du Var et de l’Estéron. Vous y découvrirez un espace sauvage et préservé.

3. Découvrir les sites naturels de la côte d’Azur

La côte d’Azur regorge de nombreux sites touristiques. Les amateurs de beaux panoramas, pourront se rendre sur le massif de l’Esterel. Ses roches rouges offrent un réel contraste avec le ciel bleu et les eaux limpides de la mer.

Quant aux amateurs de canoë-kayak, ils seront parfaitement à leur aise sur les eaux des Georges du Verdon. Il est également possible de faire de la randonnée aux environs des gorges. Pour ceux qui préfèrent se détendre au bord l’eau, ils pourront se rendre au Lac de Sainte-Croix.

Pour découvrir de magnifiques paysages, vous pouvez vous rendre sur les îles d’Hyères. Plages de sable fin et petites criques, meubleront vos découvertes. Pour vous ressourcer, rendez-vous au Parc Naturel Régional de Camargue. Vous y découvrirez une faune très diversifiée.