Guérande, une destination méconnue des touristes

Désirez-vous prendre du recul avec le travail et vous reposer pendant un temps ? Mieux, cherchez-vous à partir à l’aventure dans une cité touristique enrichissante ? Pourquoi ne pas optez pour Guérande ? Cette commune de l’ouest de la France située dans le département de la Loire Atlantique a tout pour vous séduire. Elle recèle plusieurs richesses touristiques et plusieurs endroits magnifiques qui forcent l’admiration. Partons à la découverte de cette cité médiévale.

 

Où loger à Guérande ?

Pour la plupart des voyageurs, partir en vacances rime avec faire du tourisme. Et la situation géographique de Guérande est favorable à cette activité. Toutefois, avant de vous adonner à cette activité il est très important de prévoir où dormir pendant votre séjour.

Comme beaucoup d’autres destinations, la commune de Guérande vous donne la possibilité de choisir entre une chambre d’hôtel, un bungalow, un camping ou un cottage. Pour séjourner dans le confort à moindre coût, il est préférable d’opter pour camping Guerande . Vous pouvez même vous distraire dans son magnifique parc aquatique. Pour les personnes qui tiennent au luxe, il existe une forme de logement très demandée en dehors du camping. Il s’agit de la location de villa. Dans le lot, vous y découvrirez des maisons avec une simple piscine, un simple mobil-home, une piscine couverte ou même une piscine chauffée. Pour ne pas rogner sur la qualité de votre séjour et être à l’abri des mauvaises surprises, vous pouvez faire une réservation en ligne.

Que visiter à Guérande ?

Bien qu’elle ne soit pas reconnue par plusieurs touristes, Guérande dispose de plusieurs atouts qui méritent d’être découverts. Parmi ceux-ci, on peut citer ses célèbres marais salants. Ces derniers lui confèrent une bonne opulence et font d’elle un lieu magique et étincelant. La collégiale Saint-Aubin, la Maison des Paludiers et le château de Careil sont quelques endroits qui méritent le détour.

Il existe également plusieurs centres de sports et de loisirs pour vous offrir des moments uniques. À titre illustratif, nous avons le domaine Équestre de Quéréllo, l’Aloa Beauty, le Turing Espace Game, le Tennis club de Guérande pour ne citer que peu. Une simple promenade dans les rues vous permet de noyer vos soucis, juste en contemplant les maisons à encorbellements pans de bois qui jalonnent cette ville. Les Manoirs du Tricot ou de la Prévoté sauront vous séduire par leur architecture exceptionnelle.

Ne vous privez donc pas de cette merveille découverte touristique qui présente plusieurs activités accessibles aussi bien aux enfants qu’aux adultes. L’aventure est d’ailleurs plus intéressante lorsque vous êtes dans un camping Guerande.

Quand partir à Guérande ?

Il est indéniable que le temps, fait partie des facteurs importants à prendre en compte pour l’élaboration d’un plan de voyage. Cela dit, vous gagnerez bien à étudier ce paramètre avant de vous rendre à Guérande. Il ne peut d’ailleurs en être autrement car le climat n’y est pas statique. En fonction des objectifs de votre voyage, vous devez dégager les moments disgracieux de ceux qui sont propices au voyage.

Le climat qui règne dans cette région est chaud et tempéré. D’importantes précipitations sont enregistrées durant toute l’année y compris les mois les plus secs. Les températures annuelles moyennes avoisinent 854 mm. De manière générale, les mois les plus favorables pour des vacances à Guérande sont : mai, juin, juillet, août, septembre et octobre.