Hyères : la destination préférée des amoureux de l’eau

Vous êtes un amoureux de la nature et de l’eau ? Vous apprécierez aller à la découverte de la destination préférée des amoureux de l’eau, Hyères, pour vos prochaines vacances ? Laissez-nous vous amener dans ce merveilleux cadre idyllique, où règnent calme et sérénité.

À la découverte d’Hyères

Située sur la rive de la mer Méditerranée, à 16 km à l’est de Toulon, à l’embouchure du Gapeau, dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Hyères est une station balnéaire de la France.
D’une superficie d’environ 132,28 km², Hyères est une destination touristique et une station climatique d’hiver, réputée pour ses cures thermales. Grâce à son port de plaisance, aux plages et à la proximité des lieux touristiques comme les îles d’Or et le site archéologique d’Olbia, la villégiature d’été à Hyères connaît un essor remarquable aujourd’hui.

Limitée par la commune Pierrefeu-du-Var au nord, le quartier insulaire de Porquerolles au sud, la mer Méditerranée et la commune de Carqueiranne à l’ouest, Hyères compte une population de 55 772 habitants en 2016 et bénéficie d’un climat méditerranéen aux étés chauds et secs et aux hivers doux et relativement humides.

Chaque année, la ville accueille des centaines de touristes et met à leur disposition, plusieurs infrastructures comme : les hôtels de luxe, les campings, les restaurants, les monuments historiques, etc. Ainsi, vous trouverez tout le confort et les infrastructures nécessaires pour votre épanouissement, dans le cadre idyllique d’un des campings Hyères.

Camping Hyères !

En famille ou entre amis, aller à la découverte d’Hyères, devient un vrai plaisir quand vous séjournez dans un camping Giens tout confort. Ainsi, une fois arrivé dans cette superbe ville touristique, allez à la réception du camping presqu’ile de Giens pour remplir les formalités et récupérer la clé de votre locatif. Une fois installé, allez à la découverte des nombreuses infrastructures de ce camping et des sites touristiques, pour des moments inoubliables.

Vous trouverez sur place, des mobil-home, des bungalows, ainsi que des emplacements pour tente, caravane et camping-car. Ces locatifs sont bien délimités et équipés du simple au très confortable. Vous trouverez également sur le camping Hyères, un bel espace aquatique composé de piscine chauffée avec des transats, pataugeoires, toboggans, etc. Profitez à quelques pas du camping, de merveilleuses plages de sable fin et des activités nautiques qui y sont organisées. Vous apprécierez vous amuser et vous détendre avec toute votre famille dans ce cadre convivial, qui dispose également d’une salle de jeux, d’un terrain multisports, d’un mini-club pour les tout-petits.

Pour simplifier votre vie pendant les vacances camping Hyères, un large choix de services vous est proposé. Ainsi, le camping met à votre disposition, une épicerie, un service de location de lave-linge, un accès wifi, etc.

Le camping Hyères est sûrement l’endroit idéal pour les vacances natures et tranquilles dont vous rêvez !

Quelques activités à faire aux alentours d’Hyères

Lors de votre séjour à Hyères, aller à la découverte :

  • Du vieux château qui surplombe la ville et profitez de la superbe vue sur la ville.
  • Visitez les musées d’Hyères, pour vivre l’incroyable histoire de la région.
  • Le site archéologique d’Olbia, témoin de l’époque grecque sur le littoral méditerranéen.
  • Profitez pour visiter les vestiges de thermes, commerces, sanctuaires, l’Abbaye Saint-Pierre de l’Almanarre.
  • Visitez les forts d’Hyères, vous y découvrirez les canons, les forts et remparts, etc.