La commune d’Orange porte les marques de l’Antiquité

Si vous aimez le tourisme, vous n’avez pas besoin d’aller hors de France pour exercer votre passion. C’est pour dire que la France elle-même, dispose de nombreuses destinations touristiques qui peuvent vous donner le bonheur que vous espérez. Quel que soit ce que vous avez envie de découvrir, vous pourrez trouver la destination parfaite en France. Vous appréciez beaucoup les vestiges de l’Antiquité. En faisant un trip touristique à Orange, vous pourrez en apprécier. Dans cet article, nous vous présentons la destination Orange.

Que savoir sur Orange ?

Orange est une commune de France située dans le département du Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Nommée la cité des Princes, cette commune se trouve dans le nord-ouest du département, dans la vallée du Rhône. Elle est limitée par les communes de Piolenc, de Caderousse, de Montfaucon, de Roquemaure, de Châteauneuf-du-Pape, de Courthézon, du Camaret-sur-Algues Jonquières, des Uchaux et de Sérignan-du-Comtat. La plus grande ville et la plus proche d’Orange est Montpellier, située à 105 km. Orange a une superficie de 74,20 km² et comptait en 2016, une population municipale de 29 212 habitants.

Pour votre séjour touristique dans cette commune, vous pourrez opter pour un logement dans un camping. Vous avez le choix entre de nombreux campings Orange. Celui que nous vous conseillons est la Roquette. Il s’agit d’un camping 3 étoiles situé à 39 km d’Orange. Ce camping Orange vous propose des activités diverses et vous permet d’aller facilement à la découverte des Antiquités à Orange. Faites une réservation de mobil-home et d’emplacement, pour avoir accès aux services proposés.

À voir et à faire à Orange

Votre périple touristique à Orange pourra commencer par le Théâtre Antique d’Orange. Ce théâtre a été construit durant le règne d’Auguste, c’est-à-dire au 1er siècle avant J.C. À ce jour, il s’agit de l’un des théâtres de l’époque romaine les mieux conservés dans le monde. Son mur extérieur est toujours aussi impressionnant et le théâtre continue d’accueillir des spectacles. D’une capacité de 10 000 places, il est constitué d’un mur façade, d’un cavea, d’un mur de scène et d’une scène. Vous pourrez ensuite, vous rendre à l’Arc de Triomphe. Cet arc a été bâti au 1er siècle et inscrit comme monument historique en 1840. C’est un véritable chef-d’œuvre, que vous pourrez apprécier en allant à la visite de l’arc d’Orange. Votre prochaine destination pourra être la forteresse de Mornas. Cette forteresse a été construite durant l’époque médiévale et a beaucoup servi durant la période allant de l’Antiquité à la Révolution de France. C’est à partir de la révolution, qu’elle commença à tomber en ruine. La forteresse de Mornas est située au-dessus d’un escarpement rocheux.

Vous voudriez sûrement connaître un peu l’histoire d’Orange. La commune dispose d’un musée d’art et d’histoire, où vous pourrez vous rendre pour cela. Ce musée se trouve dans un hôtel qui a été construit au 17e siècle et se situe juste en face du théâtre antique. Visiter ce musée, sera l’occasion de plonger dans la richesse de l’histoire Antique d’Orange. Enfin, vous pourrez oublier toutes ces antiquités en allant au vignoble Château Rayas SCEA. Vous pourrez faire de la dégustation du vin et vous plonger dans sa fabrication.