Où camper à proximité du Lac de Serre-Ponçon ?

Que faire pendant les prochaines vacances ? C’est l’une des questions que plusieurs personnes se posent à l’approche de cette période. Pour ne pas avoir à trop réfléchir, vous pouvez décider de faire du camping. De fait, en camping, vous avez la possibilité de pratiquer plusieurs activités en un seul endroit. La France dispose de plusieurs sites touristiques à proximité desquels vous pouvez camper. C’est le cas du Lac de Serre-Ponçon. Si vous avez envie de camper près de ce lac, vous pouvez choisir le Camping du Lac.

Le Lac de Serre-Ponçon et le camping à proximité

C’est en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le département des Hautes-Alpes que se trouve le Lac de Serre-Ponçon. Il s’agit d’un lac artificiel ayant une superficie de 28,2 km2. Il provient de la construction d’un barrage en 1959. À une trentaine de minutes de ce site, vous trouverez le Camping du Lac. Le Camping du Lac est classé  4 étoiles et se trouve à Curbans. Il dispose d’un magnifique cadre et est entouré par diverses communes telles qu’Embrun, Chorges, Savines-le-Lac. C’est un camping familial dans lequel vous passerez un bon séjour avec vos proches.

Les activités proposées par le Camping du Lac

Ce camping porte bien son nom. Sa situation idéale proche du Lac de Serre-Ponçon vous permet de passer un séjour pieds dans l’eau. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques en plein air au niveau du lac. Vous pourrez vous détendre sur la berge, vous baigner dans le lac, faire du canoë ou du kayak, etc. Aussi, le camping dispose d’un espace aquatique de 2 000 m2. Entre piscines, pataugeoires, toboggans aquatiques… tout le monde pourra réellement profiter du parc aquatique du Camping du Lac.  Par ailleurs, vous pourrez profiter de différentes aires de jeu durant votre séjour sur le Camping du Lac près de Serre Ponçon.

Vous pourrez donc pratiquer des activités sportives comme le tennis, la pétanque, etc. Vos enfants pourront faire différents jeux sur les aires qui leurs sont consacrées.  Vous ne serez pas  confiné au domaine. Vous trouverez aussi le bonheur hors du camping. Vous pourrez visiter les communes à proximité de l’établissement  et leurs sites touristiques. Si vous avez envie de pratiquer des activités de plein air, le département des Hautes-Alpes vous en propose plusieurs. Vous pourrez faire du VTT, de la randonnée pédestre, de l’escalade, etc. Si vous êtes un amateur de pêche, vous pourrez aussi pratiquer cette activité, seul ou en famille.

Les services offerts par le camping

Afin que votre séjour soit très agréable, le Camping du Lac met à votre disposition plusieurs services. Vous pourrez ainsi profiter d’un snack-bar, d’un espace de bien-être, du wifi, de machines à laver, de sèche-linge… Pour en profiter, il vous faudra faire la location d’un hébergement sur le site.  Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un chalet, un mobil-home, un bungalow, une caravane, un lodge… Vous pouvez faire la location d’un emplacement sur lequel vous installerez votre  tente ou véhicule de camping. La réservation de votre place au Camping du Lac vous donne accès à ses infrastructures.