Partez pour un séjour à Brissac, entre les îles verdoyantes et les joyaux historiques

L’ancienne commune de Brissac-Quincé, est un territoire d’exception dans le département de Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire. Malgré son intégration dans la nouvelle commune de Brissac Loire Aubance, elle se distingue particulièrement par son potentiel touristique. Dans le présent article, nous vous faisons découvrir Brissac, une destination de choix pour passer d’agréables vacances.

Le patrimoine historique de Brissac

Le château de Brissac et le Mausolée des Ducs de Brissac, figurent parmi les édifices historiques que vous devez visiter à Brissac.

  • Le château de Brissac

Le château de Brissac est la propriété et la résidence des ducs de Brissac, depuis le XVIe siècle. La réservation dans le camping Brissac , vous donne l’occasion de visiter ce monument historique. Avec ses sept étages, ce château est considéré comme le plus haut de France. Son architecture de style baroque, prévoit deux cents salles à l’intérieur. Lors de votre séjour, vous pouvez participer à la chasse aux œufs de Pâques et des événements de montgolfière.

  • Le mausolée des Ducs de Brissac

Ce mausolée est un temple de style néoclassique, qui abrite les sépultures de tous les ducs et duchesses de Brissac. Le séjour dans un mobile-home du camping Brissac, permet de contempler cet édifice qui date du XIXe siècle. En dehors de ces monuments, vous pouvez visiter l’Église Saint-Vincent de Brissac et le Château d’Angers.

Le parc à thème Terra Botanica

Brissac se trouve à proximité d’îles verdoyantes. Pour découvrir l’univers végétal et la biodiversité, vous pouvez vous rendre au parc Terra Botanica. L’odyssée botanique et la balade des cimes, sont des parcours proposés pour faire la visite de ce parc à thème. Les plus jeunes pourront participer aux activités, comme le potager, les cabanes à quiz et la ruée vers l’ambre.

Afin de découvrir toute la richesse touristique de Brissac et de ses alentours, vous devez faire la réservation dans un hôtel ou dans un camping. De ces deux options, le camping s’avère être le meilleur choix.

Le choix d’un camping pour découvrir Brissac

Les campings à l’instar du camping Brissac, sont des lieux plus propices à la détente que les hôtels. Dans le camping, vous pouvez faire le choix de résider dans des tentes aménagées et des emplacements. Cela vous fait des économies sur les frais de chambres d’hôtel. Pour votre confort, le camping donne accès à des services de restauration et de détente dans la piscine.

Par ailleurs, si vous voulez des vacances écolo en communion avec la nature, le camping prévoit diverses activités, comme la découverte d’un étang et la pêche.