Pourquoi aller dans le Gard en tant que passionné de tourisme ?

Pourquoi visiter le Gard, ce département du sud-est de la France situé en région Occitanie ? Nous allons répondre à cette question, en mettant en avant les attractions du département. Pour votre hébergement durant vos vacances dans le Gar, n’hésitez pas à réserver au  Domaine de Gaujac dans le Gard .

Nîmes, pôle historique du Gard

Nîmes est la préfecture du département du Gard. Et à ce titre, c’est la lune des principales villes de la région. C’est également l’une des plus grandes cités historiques de France. La ville peut s’appuyer sur un patrimoine bâti, d’exception. C’est sans doute, la commune de France qui a le mieux sauvegardé les traces de l’occupation romaine. On y retrouve encore les arènes, la porte Auguste ou encore les mosaïques d’Achille.

Nîmes est la principale destination en France, pour aller à la découverte de l’histoire romaine et des arts de l’époque. C’est également une ville musée, avec de nombreux espaces consacrés à des expositions diverses sur différentes thématiques : art contemporain, époque romaine, archéologie, etc.

Le principal musée est sans aucun doute, le Muséum d’histoire naturelle de Nîmes, qui est l’un des plus hauts lieux de la culture en France. Ce musée dispose de la sixième plus grosse collection de tout le pays. Ses expositions s’intéressent à la zoologie, la préhistoire et l’ethnographie.

Si vous comptez enrichir votre culture personnelle, Nîmes est la destination idéale. D’ailleurs, la ville de Nîmes bénéficie du label  » Pays d’art et d’histoire « , anciennement connu sous l’appellation label  » ville d’art contemporain « .

Le soleil, les animaux, les Cévennes, le camping et le Gard

Avec ses taureaux, ses flamants roses, ses chevaux, le département du Gard a tout d’une région pittoresque. Le soleil brille quasiment durant toute l’année et le département bénéfice d’une façade maritime de 23 km de longueur. Le Gard est également le département de la randonnée et de la promenade à pied, avec ses plus de 3 000 km de sentiers qui permettent de découvrir le Gard sous un nouvel angle. La chaîne montagneuse des Cévennes, dispose de plusieurs sentiers de randonnées.

Le département du Gard dispose aussi, de lieux plutôt insolites dans le paysage français. Ainsi, la commune d’Anduze possède une bambouseraie. S’étendant sur une surface de 12 hectares, cette bambouseraie est un lieu inédit dans toute l’Europe. Créée en 1856, elle comporte des centaines de variétés de bambous venus des quatre coins de la planète. L’espace sert également de lieu de méditation aux adeptes du Feng Shui.

À mi-chemin entre le parc et la bambouseraie, on retrouve l’un des plus beaux campings de la région : le camping Domaine du Gaujac. Ce camping 3 étoiles dispose d’emplacements pour mobil-home, qui garantissent l’intimité des locataires. Vous pouvez réserver à l’avance, en vous rendant sur le site internet du camping.

Un magnifique parc aquatique avec piscine chauffée, ouvre ses portes aux visiteurs pour rendre les vacances encore plus agréables. Le camping Domaine de Gaujac dans le Gard, est un excellent lieu d’hébergement pour celui qui souhaite découvrir les merveilles de la commune d’Anduze.

En effet, le camping est situé à quelques pas du fameux Pont d’Anduze, qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. À partir de la commune d’Anduze, vous pouvez partir à la découverte du Gard.

De plus, Anduze elle-même est une véritable cité historique située à proximité des tout derniers forts des Cévennes.

Qu’attendez-vous alors pour passer un séjour dans le Gard ?