Pourquoi l’île d’Oléron est-elle aussi populaire auprès des touristes ?

L’île d’Oléron est la deuxième plus grande île française métropolitaine. Située dans le golfe de Gascogne, elle reçoit, surtout pendant la période des vacances, de nombreuses visites. Mais qu’est-ce qui fait la si grande renommée de cette île ?

Destination de rêve pour un camping

Il n’est parfois pas très facile de trouver des activités, pendant les vacances, qui pourraient réunir toute la famille. Si faire du camping n’est déjà pas mal, faire du camping à l’île d’Oléron est certainement la meilleure idée que vous pouvez avoir. En effet avec ses paysages contrastés, mais d’une beauté extrême, l’île est un emplacement de rêve pour les campeurs. Pour profiter du meilleur de l’île, vous pouvez réserver pour un séjour inoubliable au camping la Cailletière Ile d’Oléron.

Ce camping étoilé, très bien situé sur l’île, a un programme si bien fourni, qu’il serait impossible pour vous, de ne pas passer de bons moments.

Les plus du camping

Le camping la Cailletière possède un emplacement parfait grâce auquel une visite de l’île ne devrait poser aucun problème. Vos enfants peuvent jouer sur la plage ou dans la piscine. Toutes les activités aquatiques qui sont proposées sont très bien encadrées. Vos enfants ne risquent pas de se faire mal pendant votre séjour.

Toute la famille peut également, à travers des balades à vélo, visiter quelques villages.

Vous serez peut-être tenté par une petite croisière autour de l’illustre Fort Boyard ou encore découvrir Rochefort, son port et ses nombreuses maisons en pierres blanches. Et si vous êtes du genre aventurier, une petite randonnée à pied ou sur une monture pourrait également vous plaire.

Vous aurez comme panorama, les forêts et les dunes ainsi que les marais. Un paysage haut en couleur qui vous aidera sûrement à vous débarrasser du stress accumulé tout au long de l’année.

Par ailleurs, la cuisine locale à elle seule, vaut largement le déplacement. Faites voyager vos papilles avec les spécialités de l’île comme l’huître, le poisson ou encore les fruits de mer.

De nombreux loisirs et services sont proposés par les promoteurs du camping pour permettre à toute la famille de s’amuser et de se détendre. Même durant la nuit, vous aurez le droit de vous distraire.

Préparer son séjour

Le secret des vacances réussies réside dans la préparation. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre séjour dans le camping la Cailletière île d’Oléron. Pas moins de 124 emplacements vous y attendent.

Des mobil-homes sont mis en locations pour ceux qui désirent profiter des joies du camping tout en étant confortablement installés. Le nombre de chambres dont ils disposent peut aller jusqu’à 4.

De nombreuses autres offres de locations sont également disponibles, toujours avec pour mot d’ordre le confort.