Quels sont les éléments de confort indispensables dans un camping-car ?

Votre prochain séjour de vacances en camping-car, sera pour vous, une expérience des plus inoubliable, surtout que vous auriez pris le temps d’équiper votre maison mobile de tous les éléments de confort indispensables à votre séjour ! C’est pourquoi, pour y parvenir, nous vous proposons de faire le tour des meilleurs accessoires disponibles sur le marché, tels que les douches, WC chimique et matelas camping-car .

Un choix varié de matelas pour votre camping-car

Pour que votre camping-car soit le nid idéal pour vos nuits de vacances, il faut acheter des matelas de qualité. Ainsi, faites votre choix parmi la gamme de matelas en mousse de grand confort et adaptée à votre morphologie. Pour cela, votre matelas camping-cars devra être de taille assortie au sommier et disposé de façon à ne pas occuper tout l’espace. En tout état de cause, faites-vous livrer un matelas camping-car sur-mesure. Vous pourrez choisir entre la gamme de matelas transversal, central ou jumeau et préciser la qualité de la mousse ainsi que les dimensions souhaitées. Ce faisant, vous êtes sûr d’avoir une literie unique, parfaitement adaptée à vos besoins. Mais, pour bien équiper votre camping-car, vous aurez aussi besoin des accessoires de douche.

Les meilleures douches pour camping-car

Un des indispensables équipements du camping-car, c’est la douche. Ainsi, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, rien ne vaut un bon bain pour se refaire des forces. Pour cela, équipez votre maison mobile d’accessoires de douche adaptés. Au nombre des équipements de douche les plus en vogue actuellement sur le marché, on peut citer le camping-car douche solaire extérieure jardin. Elle est dotée d’une capacité de 20 litres, sur une épaisseur de 45 mm et est idéale pour prendre une douche en interne comme à l’extérieur. La Douche-Voiture Portable de Plein air, est une douche de camping, idéale pour le lavage de voiture. En effet, son câble fait près de 5 mètres de long, ce qui permet de nettoyer facilement votre camping-car, de prendre une douche à l’extérieur ou de laver votre animal de compagnie. Vous pouvez aussi vous munir d’une douche et douchette plastique pour salle de bain de camping-car. Ce joyau est composé d’ensemble de pommeaux et douches à utiliser dans un lavabo, dans une cuisine ou encore en appoint à l’extérieur.

Optez pour des WC chimiques camping-car de dernière génération

Autre équipement indispensable à votre séjour en camping-car, ce sont les WC chimiques pour camping-car. Sur le marché des Wc portables, vous n’aurez que l’embarras du choix. Ainsi, optez pour le Porta Potti 365. Il pèse à peine 4 kg. Il offre non seulement un grand confort d’utilisation, mais surtout une grande capacité de stockage de matière estimée à 21 L, et un réservoir d’eau d’une capacité de 15 L. Ceci permet une économie de temps et d’énergie, vu que vous n’aurez plus à faire la vidange après chaque utilisation. Vous pouvez aussi opter pour le WC chimique portable Enders Blue. Il est idéal pour ceux qui exigent le confort et l’hygiène à la fois, dans un même ​WC chimique. Son poids net de 3,8 kg, le rend assez léger pour être transporté. Sa pompe à piston chimique, est aussi facile à utiliser. De plus, un témoin de remplissage vous indique le moment où le réservoir est plein et doit être vidé.