Top 3 des campings 4 étoiles en Dordogne

Pour vos prochaines vacances, vous pouvez vous rendre dans le département de la Dordogne. C’est un endroit splendide de la région Nouvelle-Aquitaine. Vivez de merveilleux moments dans ce lieu en optant pour un camping qui propose de nombreuses activités attrayantes. Quels sont les 3 meilleurs campings 4 étoiles en Dordogne ? Réponses dans cet article.

La Fage

Le camping la Fage est situé dans un endroit très calme sur les hauteurs de Montignac. Partenaire des canoés 3 Drapeaux, cet établissement est  à10 minutes environ de la vallée de la Vézère et des grottes de Lascaux. C’est un beau camping Dordogne 4 étoiles niché dans un lieu garantissant la tranquillité. La Fage propose des jeux en journée comme en soirée pour adultes et enfants. En optant pour ce camping, vous pourrez profiter de sa piscine couverte et chauffée ainsi que de son restaurant snack. En séjournant sur les lieux, vous aurez aussi la possibilité de parcourir les plus beaux villages de la France.

Vous aurez également la chance de contempler la biodiversité, la flore et la faune des zones avoisinantes. Vous pourrez faire une descente en canoë sur la Vézère pour mieux les paysages  bordant la rivière. Si vous êtes un amateur des activités aquatiques, vous pourrez vous baigner dans cette dernière. Profitez d’une promenade pour découvrir la falaise de calcaire, sans oublier de passer sous les grands rochers qui servent de sommier aux palais de Losse et de Belcayre.

Le Val de la Marquise

Entouré par l’une des plus magnifiques forêts de Périgord noir, le Val de la marquise est le camping idéal pour une famille. Ce camping 4 étoiles en Dordogne propose plusieurs services qui vous séduiront absolument. Il dispose d’un beau parc aquatique avec piscine à débordement chauffée et pataugeoire pour le plus grand plaisir des enfants.

Les hébergements que propose ce camping répondront sûrement aux besoins de tous. Vous avez donc le choix de passer vos nuits dans un mobil-home moderne qui possède une terrasse magnifique avec des tables. Pour mieux profiter de la nature, préférez les emplacements pour caravanes, camping-cars  et tentes au beau milieu de la vallée de la Vézère. Le camping a en son sein un étang, ce qui vous donne l’opportunité d’y pratiquer la pêche à volonté. Profitez de la bonne situation géographique du centre pour faire la découverte des merveilleux villages du Périgord Noir

Le Domaine du lac

Si vous avez envie de vous reconnecter à la nature, le Domaine du lac vous est indiqué. Situé non loin de la rivière Dordogne, ce magnifique camping vous garantit calme et détente tout au long de votre séjour. Il propose, dans son espace aquatique, une piscine chauffée ainsi que 3 toboggans pour les enfants. Profitez de l’environnement féérique qu’offre ce camping Dordogne 4 étoiles en optant pour un mobil-home, un chalet ou un emplacement.

Vous pouvez également louer un gîte confortable  composé de 2 chambres, d’une cuisine, d’une salle de bains, etc. En choisissant ce camping, vous pourrez profiter de la plage et faire également des randonnées dans les environs. Votre  promenade pourrait vous amener au marché de Sarlat.