Top 3 des campings en Aveyron

Que pensez-vous d’un camping étoilé au bord d’un lac, avec une piscine, un jacuzzi, des animations, un mobile-home et un chalet est possible ? Sensationnel n’est-ce pas ? Il vous suffit de faire un tour dans l’Aveyron pour profiter de tous ces privilèges. Ce département naturel, riche en trésors architecturaux, est l’un des fiefs des plus beaux campings de France. Voici les 3 meilleurs campings de l’Aveyron.

Les Genêts, un superbe camping en Aveyron

Idéalement situé à Salles-Curan, au cœur de la région Occitanie, le camping « Les Genêts » fait partie des campings quatre etoiles les plus prisés en aveyron. Il est situé en pleine nature, au bord du lac de Pareloup et offre un accès direct à une plage privée.

Il est équipé, pour le bien-être de ses hôtes, d’une piscine de plein-air, d’un sauna, d’un jacuzzi et d’un SPA. Le camping propose aussi une panoplie d’activités comme la visite de la Cité des insectes Micropolis. Chalet, home de luxe et bungalow font partie de la gamme d’hébergement en location et en camping, que propose les Genêts.

Pour les activités sportives, le camping propose à ses clients de faire du kayak, de la plongée sous-marine, du pédalo, du minigolf, du basket et du VTT, de quoi conserver une superbe forme pendant vos vacances.

Ppour plus d’informations sur les prix et les autres services, veuillez consulter le site officiel du camping à l’adresse  https://www.camping-les-genets.fr/fr/ . Il est même possible d’y retrouver les avis des internautes l’ayant déjà visité.

Le Lac au Oiseaux, un camping de renom en Aveyron

Si vous êtes en Aveyron, plus précisément à côté des Gorges du tarn, le Lac au Oiseaux est le camping idéal pour votre séjour. Il offre un environnement paisible et calme. Ce camping très célèbre, est situé à proximité d’un lac très prisé des oiseaux et des pêcheurs du coin.

Le Lac au Oiseaux dispose d’une piscine couverte, des toboggans géants et d’une grande pataugeoire. Il propose plusieurs activités comme la randonnée pédestre, le VTT et la pêche. Il dispose entre autres, d’un club enfant, d’une boutique, d’un terrain de jeu et d’une mini-ferme qui peut être découverte tous les jours par les familles.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un endroit où on peut observer plusieurs espèces d’oiseaux. De même, châteaux, villages pittoresques (Rodez, Estaing, Belcastel, etc.) et abbayes peuvent également être découverts dans la région. Ce camping propose aussi la réservation de mobil pour votre hébergement.

Les Calquières, un superbe camping en Aveyron

C’est au pied de la cité Médiévale de Séverac et de son château, que se trouve le camping des Calquières. Ce camping a la particularité d’offrir aux touristes l’occasion de découvrir le Parc Naturel des Grands Causses. Il est aussi possible de visiter le viaduc de Millau, le plateau de Larzac et quelques-un des plus beaux villages de France comme le village de Conques ainsi que celui de saint come d’Olt.

Avec ses piscines et sa pataugeoire couvertes et chauffées, il constitue l’emplacement idéal pour passer de bons moments en compagnie de vos enfants. Le camping dispose pour les animations sportives, d’un terrain de foot, de tennis et d’une aire de jeux pour enfants qui est ouvert gratuitement toute l’année.

Les Calquières est un camping où règne une atmosphère familiale et festive pour tout public. Il offre des services de restauration (l’un des meilleurs de millau), un bar, le dépôt de pain et de viennoiserie, etc.