Top 5 des lieux à découvrir en Birmanie

La Birmanie est un pays situé dans le sud-est de l’Asie. Elle est de plus en plus prisée par les touristes puisqu’elle abrite de nombreux sites touristiques. Pour avoir un visa pour la Birmanie , vous pouvez faire appel à Actions Visa. Le service est rapide et moins coûteux. Vous souhaitez donc aller passer vos vacances au Myanmar et vous vous demandez quels sites visiter en priorité. Dans cet article, nous vous donnons le top 5 des meilleurs lieux à visiter en Birmanie.

Baie du Bengale

Dès que vous posez vos pieds en Birmanie, le premier site que vous devez penser à visiter est la Baie du Bengale. Cette baie se trouve au sud-ouest du pays et c’est le lieu idéal pour la détente et profiter de paysages paradisiaques. La Baie de Bengale regroupe de nombreuses stations balnéaires où vous pourrez vous amuser, pratiquer des activités nautiques… Les plus populaires et les plus belles sont Ngapali, Nge Saung et Chaung Tha. L’endroit est facilement accessible que ce soit par voie terrestre ou par voie aérienne.

Lac Inlé

Puisqu’on parle d’eau, nous vous proposons le Lac Inlé comme incontournable en Birmanie. Le Lac Inlé attire par la tranquillité et la quiétude qu’il dégage. Vous pourrez y voir des jardins qui flottent sur l’eau et que vous pourrez rejoindre uniquement avec une pirogue. Vous  y trouverez des maisons bringuebalantes et pourrez observer les pêcheurs à l’œuvre. Pour rejoindre le Lac Inlé, vous avez plusieurs possibilités. Celle que nous vous conseillons est la randonnée. Ce sera vraiment l’occasion d’observer et de capturer toutes les potentialités dont dispose la région. Vous prendrez départ à Kalaw.

Bagan

Comment serait votre visite de la Birmanie si vous ne vous rendez pas à Bagaw ? Bagaw vous replonge dans le passé du pays. Vous pourrez voir en vrai les temples que vous voyez en images sur les sites touristiques. En fait, vous pourrez visiter les temples, les pagodes, les stupas construits pendant l’époque de la dynastie Pyu. Vous verrez des sculptures, des fresques, des statues ayant au moins 1 000 ans d’âge. Ne manquez surtout pas de visiter les temples d’Ananda, la pagode Swezigon. Le lever et le coucher du soleil à cet endroit est un spectacle qui vous restera en mémoire.

Le Rocher d’Or

Il s’agit d’un sanctuaire sacré qui accueille de milliers de personnes chaque jour. Le Rocher d’Or de Kyaiktyio est disposé en équilibre sur le mont Kyaiktyio en haut du précipice. La légende raconte que c’est grâce à un cheveu de Bouddha que ce rocher doré ne tombe pas. Profitez pour visiter quelques mètres plus loin Pa Sat. Vous y lancerez une pièce qui vous permettra d’attirer dame chance.

Yangon

Yangon est l’ancienne capitale de la Birmanie mais cette ville demeure un pôle économique et religieux. En visant Yangon, vous serez plongé dans une ambiance hors du commun et vous serez abasourdi par certains lieux. C’est le cas de la Pagoel Shwedagon ; du bouddha couché aussi. Vous allez aussi aimer les constructions particulières de cette ville.