Vacances en Charente Maritime : où loger à petit prix ?

C’est le moment de prendre le large pour vous ressourcer. Vous avez jeté votre dévolu sur la Charente-Maritime. Le lieu parfait où camper à peu de frais, c’est le camping Domaine Des Charmilles. C’est un luxueux hôtel de plein air recommandé pour qui veut des vacances pas chères en Charente Maritime. On vous en dit plus dans cet article.

Camping Domaines des Charmilles pour de belles vacances économiques

Niché au cœur de la forêt de Fouras, le camping Domaine des Charmilles est un établissement 4 étoiles. Il est situé à Saint-Laurent-de-la-Prée. C’est un cadre dédié au repos et à la détente. Ce village de vacances se trouve à 2 km de la Charente et à 3 km des plages de l’Atlantique. La particularité de ce camping, c’est qu’il vous propose un séjour merveilleux à petit prix. Vous pouvez donc passer des vacances pas chères en Charente Maritime à travers des formules spécifiques.

Dans son espace arboré de 6 hectares, ce camping vous propose plus de 50 locations que vous pouvez réserver. Dès réservation d’un logement, le centre vous fait une réduction de 10 %. Les locations sont de différents types mobil-home, chalet, cottage et bungalow. Chacun des logements est confortablement équipé et peut accueillir environ 6 personnes. Pour les amoureux de grands espaces, le camping dispose d’emplacements campings de 100 m2 chacun. Délimités par des haies naturelles, et dotés de branchements électriques, ces terrains sont dédiés aux camping-cars, tentes et caravanes.

Dans une ambiance de gaieté et de convivialité, vous passerez un merveilleux séjour au sein de ce camping qui a tout prévu pour toutes les bourses. Il met à votre disposition, un grand espace aquatique avec piscine couverte, piscine plein-air ou chauffée, toboggans aquatiques, etc. Une aire de jeux spéciale et un club feront la joie de vos enfants. Sur place, les adultes pourront s’égayer à la pratique d’activités sportives diverses. De nombreux autres services vous sont offerts dans ce cadre de villégiature.

Que découvrir à proximité ?

Vous pouvez bel et bien combiner vacances pas chères en Charente-Maritime et tourisme. Dans les environs du camping Domaine des Charmilles, se trouve Saint-Laurent-de-la-Prée, un village à découvrir. Caractérisé par une diversité de paysages, sa situation au bord de la Charente en fait un village idéal pour les vacances. Les rives de la Charente sont propices à de belles randonnées. Les stations balnéaires charentaises telles que Royan, Fouras et Châtelaillon-Plage ne se trouvent qu’à 4,8 km du camping. Royan, logée aux portes de l’estuaire de Gironde, vous propose de belles plages de sable fin. Dans son quartier Pontaillac, vous pourrez admirer de charmantes villas d’une autre époque.

Ne manquez pas de Visiter Rochefort. Cette ville d’Art et d’Histoire a aussi de quoi vous conquérir. Vous pouvez visiter la Caserne Latouche-Tréville, l’Église Saint-Louis, l’Ancien Hôtel de Cheusse, les Formes de Radoub de l’Arsenal… Mettez ensuite le cap sur la Rochelle, capitale de la Charente-Maritime. Arpentez ses ruelles pour découvrir des maisons à pans de bois, des demeures datant de la Renaissance et la tour Saint-Nicolas. Cyclistes et piétons adorent l’Île d’Aix bordée de criques et de plages. Là, vous pourrez faire un tour au Musée napoléonien. C’est un lieu d’histoire qui permet de redécouvrir ce roi de France.